miércoles, 29 de octubre de 2014

Usos del pretérito perfecto del subjuntivo + ejemplos en ambos idiomas

Usage du subjonctif passé espagnol

On utilise le subjonctif passé quand :
  • le verbe principal est au futur, présent, passé composé ou impératif
  • le verbe de la subordonnée fait référence à une action ayant déjà eu lieu
Quelques exemples :

Pourquoi le subjonctif ?Exemple
Doute.Dudo que haya venido.
(Je doute qu'il soit venu.)
PossibilitéBusco un libro que haya tenido buenas críticas.
(Je cherche un livre qui ait eu de bonne critiques.)
EmotionMe sorpende que hayas ido a Perú.
(Ça m'étonne que tu sois allé au Pérou.)
SouhaitEspero que hayas comido.
(J'espère que tu as mangé.)
NégationNo pienso que haya tenido muchas oportunidades de salir.
(Je ne pense pas qu'il ait eu beaucoup de chances de sortir.)

No hay comentarios:

Publicar un comentario